Le golf associatif de la Garde Guérin (les 3 G), est situé sur la commune de Prévenchères (48). Le paysage y est grandiose avec la proximité du village médiéval de la Garde Guérin, le chemin de la Régordane qui longe le parcours, le point de vue sur les gorges du Chassezac et au loin, par-delà les plateaux et la plaine, le Mont Ventoux.

Ce golf a été Créé en 1986 par une équipe de bénévoles et s’est développé avec les deux idées directrices d’encourager la pratique du golf par le plus grand nombre et de respecter les lieux de son implantation qui ne peuvent laisser indifférent.

Pour y parvenir, l’association du GGG a souhaité dès sa création :

  • proposer des tarifs très attractifs : pour les joueurs de passage, green-fee ou droit de jeux à la journée à un prix très raisonnable et pour les joueurs de proximité, plusieurs abonnements, (individuel, couple ou famille, à la saison ou à l’année) et pour un coût très modéré.
  •  permettre à tous d’accéder au parcours sans exigence quant au niveau des joueurs (ni carte verte, ni licence ne sont exigées bien que cette dernière soit fortement conseillée), et pour que les débutants puissent s’amuser, en dehors des compétitions et des périodes d’affluence, aucune contrainte quant à la durée de jeu, sauf à laisser la priorité aux joueurs confirmés, pour respecter « l’étiquette ».
  •  créer une ambiance conviviale en rapport avec la rusticité des lieux mais où l’accueil reste de qualité.

Ainsi, nos membres bénévoles font vivre le GGG en préservant son caractère associatif et parce que l’avenir est dans la jeunesse, l’association souhaite intégrer de jeunes joueurs ; ils sont les bienvenus sur notre parcours et des cours en collaboration avec les écoles à proximité leur seront prochainement proposés.

Pour préserver les lieux, l’association du GGG a mis en oeuvre la politique
respectueuse de l’environnement :

  • Arrosage uniquement des greens et aires de départ, remplissage des mares permettant en période estivale une consommation d’eau modérée, fournie par la retenue d’eau en amont du parcours.
  • Abandon de l’utilisation d’herbicides et recherche de produits phytosanitaires biologiques pour l’entretien des greens et des aires de départ.
  • Consommation modérée de carburant et donc d’émission de gaz à effet de serre au regard de la surface à entretenir.

Forts de ces convictions, nous nous efforçons au quotidien de les mettre en oeuvre afin que chacun puisse profiter de notre golf et du paysage dans lequel il est parfaitement intégré.

Belles parties à tous sur notre parcours.

L’équipe des 3G